Jours fériés en Argentine : prevoyez vos vacances !
Les Argentins adorent leurs Feriados, jours fériés en Argentine ! Curieusement une étude récente montre que les Argentins ont le record du monde du nombre de jours fériés par an. Cette année il y a 19 jours fériés, soit une moyenne d’un jour de congés supplémentaire chaque mois. Ceci grâce à une loi récente qui a pour but de favoriser le tourisme interne en Argentine.
En effet, en tant que touriste à Buenos Aires, le fait que les habitants aient quelques jours de congés supplémentaires pourrait ne pas vous étonner, toutefois il est important de garder ces dates en tête si vous planifier un voyage à Buenos Aires.
Jours fériés en Argentine : Que faut-il savoir ?
- Premièrement, à Buenos Aires les bureaux de change et les banques seront fermés durant ces dates, les guichets de retraits peuvent donc être à court de monnaie, car ils ne sont pas remplis durant les jours fériés Argentins. Il vous faut donc vérifier d’avoir assez de pesos pendant ces jours fériés en Argentine.
- Deuxièmement, beaucoup de restaurants et de magasins seront également fermés (à part les magasins qui souhaitent rester ouverts dans les quartiers les plus touristiques de la ville comme Palermo, Recoleta…)
- Troisièmement,comme expliqué auparavant, beaucoup de jours fériés en Argentine ont un rapport avec des sujets politiques ou historiques de la ville, comme le jour de l’Indépendance, le Dia de la Bandera ect…Les Argentins sont passionnés par leur histoire et leur politique et seront dans les rues pendant ces jours-là pour visiter les monuments dans Buenos Aires, comme à la Plaza de Mayo et a l’Obélisque- ce qui peut provoquer un arrêt de la circulation. Donc si vous avez besoin d’aller quelque part, soyez sûr de partir tôt !!
Une multitudes d’activités organisées pour les Jours fériés en Argentine
Durant ces dernières années le conseil municipal a organisé une multitudes d’activités gratuites à Buenos Aires pendant les jours fériés. Nul doute que vous croiserez un concert gratuit le long de l’Avenida de Mayo ou de l’Obelisco. Jetez un œil au programme culturel de la ville pour de plus amples informations (celui-ci est en Espagnol).
Pour finir, n’oubliez pas de garder en tête que si vous planifiez de réserver des visites et activités dans Buenos Aires autour des jours Fériés en Argentine, le mieux est de réserver le plus tôt possible, spécialement si vous souhaitez faire une visite en dehors de Buenos Aires, comme un voyage en bateau sur le fleuve Tigre ou partir à la découverte de l’Uruguay. Car bien entendu beaucoup d’Argentins profitent de ces longs week end pour voyager et sortir de la ville.
Ci-dessous vous trouverez le calendrier avec les Jours fériés en Argentine pour vous aider à planifier vos voyages à Buenos Aires :
JANVIER
1er : Jour de l’an
31 : Bicentenaire de l’Assemblée Générale
FÉVRIER
11 et 12 : Carnaval
20 : Bicentenaire de la bataille de Salta
MARS
24 : Jour du souvenir pour la vérité et la justice
29 : Vendredi Saint
AVRIL
1 et 2 : Jour de la commémoration des Malouines
MAI
1er ; Fête du travail
25 : Révolution de Mai
JUIN
20 et 21: Jour du drapeau Argentin
JUILLET
9 : Jour de l’indépendance
AOÛT
19 : Journée de José de San Martin
OCTOBRE
14 : Jour de Christophe Colomb
NOVEMBRE
25 : Jour de la souveraineté Nationale
DÉCEMBRE
8 : Immaculé conception
25 : Noël

Calendrier-Jours féries Argentine 2013-Source
Expatriés, ce sera pour vous le moment de voyager ! Touristes retenez bien ces jours féries en Argentine qui vous seront bien utiles concernant vos réservations, vos activités et votre tranquillité dans la Capitale mais aussi dans tout le pays !.

Leave a Reply