La musique à Buenos Aires : une mixité surprenante !
La musique à Buenos Aires fait partie intégrante de la culture de l’Argentine. Lorsque vous flânez le long des rues commerçantes du centre de Buenos Aires, où Carlos Gardel, le Gotan Project ou Astor Piazzolla résonnent dans les haut-parleurs des magasins de musique, vous pourriez être pardonné de penser que les Argentins ont des goûts musicaux qui se limitent au tango.

Il y a tous types de musique a Buenos Aires et vous en trouvez partout…! source
Cependant, si vous vous promenez un peu plus loin, vous entendrez du rock argentin ou de la musique classique retentissant aux fenêtres des maisons et dans les arrières cours. La musique est partout, des musiciens dans le métro, à la Cumbia (genre musical et danse née au XVII ème siècle en Colombie ) qui est jouée à plein régime dans les voitures qui circulent dans les rues.
Nous avons mis au point une liste des meilleurs endroits à Buenos Aires pour écouter de la musique. Il y en a pour tous les goûts alors ne manquez pas cette article riche en informations.
La musique à Buenos Aires : le Tango
Voir et écouter du tango joué en direct par un orchestre est un must absolu à Buenos Aires! Il y a beaucoup de « casas » de tango à Buenos Aires qui offrent des spectacles de tango, d’une très bonne qualité avec des orchestres de tango qui se produisent au quotidien. Les spectacles de tango comme ceux d‘El Viejo Almacen, Complejo Tango ou de la Esquina Carlos Gardel sont célèbres pour leurs superbes musiques.
Le Musée Carlos Gardel à Abasto accueille également des concerts en direct – sur une plus petite échelle – tous les lundis à 18h30 et le premier dimanche de chaque mois.
Un autre classique à Buenos Aires pour écouter du tango c’est El Bar de Roberto dans le quartier d’Almagro. Un lieu que Carlos Gardel lui-même avait l’habitude de fréquenter. Ils accueillent des spectacles de tango chanté en direct dit ”spontanées ”. Assurez-vous d’arriver tôt – c’est un petit bar qui se remplit vite! – du Mardi au Samedi à 22h30. Bulnes 331, Almagro

El viejo Almacen, le superbe orchestre de la Casa de Tango ! Source
La musique à Buenos Aires : Rock/Indie/Musique pop/Jazz
La Trastienda à San Telmo est un petit théâtre intime avec une bonne ambiance et une très bonne acoustique. Ce bar propose des performances de Blues, Jazz, Rock et Reggae.
Le Niceto club dans le quartier de Palermo offre une grande variété de live. Après les concerts, la salle se transforme en boîte de nuit jusqu’au petit matin.
Ciudad cultural Konex est une grande salle de concert en plein air, où la célèbre Bomba del Tiempo prend place tous les lundis.
Club de Thelonious, dans le quartier de Palermo est un endroit idéal pour profiter des meilleurs groupes de jazz qu’offre Buenos Aires.

Le Konex-Une grande salle de concert en plein air ! Source
La musique à Buenos Aires : Musique Classique
Si vous êtes un amateur de musique classique, une visite du Teatro Colón est alors dans la liste des choses à faire à Buenos Aires. En effet celui-ci est considéré comme l’une des 5 plus grandes maisons d’Opéra du monde.
Une autre grande option, sur une échelle beaucoup moins spectaculaire, mais néanmoins agréable, les concerts gratuits organisés le samedi après-midi par l’Université de Droit de Recoleta pour découvrir la musique à Buenos Aires.

L’une des 5 plus belles maison d’Opera du monde ! Source
Nous terminons cet article passionnant sur la musique à Buenos Aires en vous précisant que quel que soit votre préférence en matière musicale, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Sans oublier le monde de la nuit, avec des milliers d’autres bars et clubs qui ont une grande variétés de groupes locaux et de DJs de la scène internationale. Bien-sûr,ce sera l’objet d’un article très prochainement!
Pour plus de conseils sur les activités culturelles à Buenos Aires nous tenons à jour notre blog de voyage. Pour obtenir des conseils sur les choses à faire et à voir à Buenos Aires, visitez notre site Web BsAs4U.

Leave a Reply